fbpx

CLUB DANCING

—- Salle de Réception – équipée à louer —- – 1 rue Vauban – 67450 MUNDOLSHEIM – Tél. 06 68 88 58 00

Réouverture des discothèques en septembre : “Avec une décision pareille, on condamne les métiers de la nuit”

Réouverture des discothèques en septembre : “Avec une décision pareille, on condamne les métiers de la nuit”

Ça va être des dépôts de bilan en cascade, ça va être du chômage”, s’alarme Thierry Fontaine, le président de la branche “nuit” de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH), invité sur franceinfo samedi 20 juin.

“La profession se réveille avec la gueule de bois”, dénonce samedi 20 juin sur franceinfo Thierry Fontaine, le président de la branche “nuit” de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH). Le gouvernement a annoncé dans la nuit de vendredi à samedi que les casinos, les cinémas et centres de vacances allaient rouvrir à partir du lundi 22 juin. Les discothèques, elles, devront attendre septembre. “Avec une décision pareille, on condamne les métiers de la nuit”, pointe-t-il du doigt.

franceinfo : Comment vous réagissez à cette annonce du gouvernement ?

Thierry Fontaine : Ce matin, la profession se réveille avec la gueule de bois. On ne s’attendait absolument pas à ça, on s’attendait à une bonne nouvelle, on pensait que le gouvernement avait pris la mesure de ce qu’on avait expliqué, qu’il y aurait enfin une logique. Depuis quelques semaines, on voit l’illogisme de ce déconfinement : ça avait bien commencé, ça part dans tous les sens. Et là, vraiment, on est atterrés. 

Les commentaires sont fermés.